Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça y est, c'est l'automne: dehors il fait froid, les feuilles tombent... On est bien tenté de rester au chaud sous la couette le matin!

Moi, je connais un truc encore mieux: courir!

Je sais ce que vous allez dire: "Tu rêves là! Je pas vais sortir le dimanche matin!! Peut être pour aller acheter des croissants à la rigueur, mais pas pour courir!!!!"

Quel gâchis! Un petit jogging c'est pas la mort, mais ça permet de mieux vivre. Voici 5 raisons:

  • Pour évacuer le stress: en effet, quand on court, on ne pense plus à rien! Les problèmes ne sont plus qu'un vague souvenir.

  • Pour avoir une belle peau: lorsque l'on court, la peau est mieux irriguée pas les vaisseaux sanguins et s'assainit.

  • Pour perdre du poids et se muscler: la course brûle beaucoup de calories et permet d'affiner et de renforcer toutes les zones musculaires du corps.

  • Pour le moral: quand on court, on produit de l'endorphine (l'"hormone du bonheur") qui nous donne une sensation de bien être et de la détente. L'agent ne fait pas le bonheur, mais la course, si!

  • Pour diminuer le risque d'attaque cardiaque: la course diminue la pression artérielle et renforce le coeur.

Alors vous attendez quoi? Enfilez votre jogging et vos baskets, et courez!

5 bonnes raisons de courir
Tag(s) : #santé, #beauté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :